Les missions de CFR
Nos missions
Accompagné de notre prestataire SEMOFI, lui même équipé d’un matériel extrêmement précis de dernière génération au laser, les principales missions de CFR sont :
Accompagner les particuliers pour établir les demandes de diagnostics géotechniques G5 dans le cadre de la surveillance de leur souterrain.
Faire bénéficier à ses adhérents des subventions pour la surveillance du sous-sol.
Quel est le rôle de CFR ?
Nous vous rappelons que le propriétaire est le maitre d’ouvrage (souvent abrégé en MOA). C’est lui qui porte le projet à réaliser. Le propriétaire n’a souvent pas les connaissances techniques pour mener à bien le projet, c’est pour cela qu’il fait appel à un maitre d’oeuvre (souvent abrégé en MOE) pour le réaliser. Le maitre d’oeuvre intervient en tant que spécialiste pour mener à bien un ouvrage dans « les règles de l’art ». Il s’engage sur la conformité de l’ouvrage à réaliser et il est aussi, par définition, le responsable des choix techniques inhérents à la réalisation de l’ouvrage mais aussi du choix des intervenants et du délai imparti pour sa réalisation. Ici la Sté Sémofi est le MOE auquel l’adhérent peut se référer.
Les travaux devront donc faire l’objet d’un contrat entre le propriétaire et le maitre d’oeuvre, le propriétaire devenant le client du maitre d’oeuvre.
CFR s’engage dans cette phase travaux aux cotés des adhérents en devenant un « facilitateur » :
- réunion d’information auprès des adhérents volontaires pour effectuer les travaux,
- recherche d’économie d’échelle en tenant à jour, pour mutualisation de moyens, une liste annuelle d’adhérents désireux de réaliser leurs travaux. En groupant les interventions d’entreprises et en commandant de grosses quantités simultanément, des économies substantielles peuvent être réalisées par chacun.
- mise en relation des propriétaires ayant des travaux en concomitance,
- accompagnement au montage des dossiers de subvention auprès de la DDT 78.
Nous resterons à votre disposition dans la mesure de nos compétences.
Documents à télécharger
Article de presse « La Gazette »
Pose de bâches